Comment bien choisir son vernis à ongles ?

En matière de décorations d’ongles, il est important de bien faire le choix de vernis à ongles. Pourquoi ? Simplement car de nombreux produits sont de mauvaises qualités, certains mêmes pouvant s’avérer néfastes et nocifs pour vos ongles, et de manière plus générale, vos mains. Faire le choix vernis à ongles est un challenge qui peut s’avérer compliqué compte tenu de la multitude de produits que l’on peut trouver sur le marché. Sans compter que cela dépend aussi de l’événement, de votre tenue… Aujourd’hui, tout est possible en matière de décoration ongles.

Le choix du vernis : De la texture au rendu final

En matière de vernis à ongles, nous avons toutes eu des surprises : textures trop liquides, ou au contraire trop pâteuses, pinceaux de mauvaise qualité, bref… Celle qui cherche à gagner sur le prix n’est pas forcément au bout de ses peines. Pour autant, il n’est pas nécessaire, forcement, de prendre des vernis très cher. Les marques classiques, qui ont pignon sur rue, sont largement suffisantes, et très efficaces pour les plus expertes comme pour les novices. En tous les cas, et pour toutes les sortes, il s’agit d’adopter la bonne technique de pause.

choix vernis à ongle

Si vous n’allez pas chez une manucure, le choix vernis à ongles peut être assez difficile, puisque la manucure travaille avec des produits qu’elle connaît pour leur qualité et leur fiabilité. Que faire pour bien choisir et éviter le vernis qui s’écaille ? Dans un premier temps, il s’agit de choisir l’effet que vous souhaitez obtenir : un rendu classique ? Brillant ? Un effet paillettes ? Ou pourquoi pas, un rendu dit caviar… Cela dépend d’une part de ce que vous souhaitez, d’autre part de l’occasion. Et il faut savoir que toutes les couleurs n’assurent pas le même rendu en fonction de la texture souhaitée.

Le vernis à ongle : Le choix d’un véritable accessoire de mode

Il est certain qu’aucune d’entre nous ne souhaite porter une tenue décalée ou mal adaptée à la situation. Pour le quotidien, au bureau, en soirée, il ne s’agit pas de commettre d’impair. Il ne s’agit pas vraiment de code à respecter, mais plutôt de ne pas se trouver mal à l’aise par un mauvais choix vernis à ongle. Au même titre qu’une ceinture ou un bijou, un vernis à ongle doit être rigoureusement choisi.

choisir son vernis à ongle

L’avantage c’est qu’il est désormais possible de tout faire avec toutes les teintes. Vous choisirez d’une part en fonction de votre tenue – on l’a dit – mais aussi de votre couleur de peau, de la longueur de vos ongles, et d’autre part – pour être féminine jusqu’au bout – de la couleur de votre rouge à lèvre et de vos bijoux. Vous pouvez décider d’un mode classique et sage en optant pour des couleurs basiques, ou au contraire contrasté et flashy en choisissant pour des couleurs plus vives et très visibles ! Faites-vous les ongles à votre image : soyez, simplement, Vous !