Comment apprendre à décorer des ongles ?

Qu’il s’agisse de réaliser une simple pose de vernis, une french, de dessiner de petits motifs manuellement ou via la technique du stamping, ou encore de réaliser des effets, la décoration ongles est un art qu’il n’est pas si facile de pratiquer. Comme toutes les techniques, il faut apprendre, se faire la main, s’entraîner jusqu’à avoir suffisamment d’aisance pour pouvoir réaliser des nails arts esthétiques et réussis. Mais comment apprendre à décorer ses ongles ?

S’entraîner avec des supports de substitution pour manucure

Si vous avez la chance d’avoir des copines qui accepteront bien volontiers de prêter leurs ongles pour vous aidez à parfaire vos gestes, il n’est pas certain qu’elles passeront des heures et des heures à votre table de travail. Donc il peut être judicieux, de se pencher sur la question des mains d’entraînement que l’on peut facilement trouver sur la toile ou dans un magasin spécialisé. Les tarifs sont, eux aussi, variables mais globalement très accessibles.

mains d'entrainement pour ongles

On trouve de différents types et modèles, main droite ou gauche (ou les deux). Certaines de ces fausses mains sont vendues sans fixation, d’autres sont munies d’un système d’étau avec un câble flexible. En termes de maniabilité, cela dépend vraiment de ce que vous aurez choisi. Ainsi, les mains pour apprendre à décorer ses ongles peuvent être complètement articulées, comme une vraie. À l’instar de la main complète, vous pouvez choisir d’acheter des doigts d’entraînement. Le principe est le même et c’est un bon moyen pour démarrer.

Cent fois sur l’ouvrage…

L’avantage, qu’il s’agisse des mains ou des doigts de substitution, c’est que vous pouvez vraiment prendre le temps nécessaire à l’apprentissage d’une technique, vous entraîner à limer, à poser des capsules, du gel, de la résine, ces outils d’entraînement de manucure sont adaptés et supportent tous les produits, comme une vraie main. Cette solution alternative est aussi idéale pour apprendre à décorer ses ongles. Et pas de risque de mécontentement, outre le votre, si le travaille ne convient pas.
apprendre le nail art

Pas de limite ! Outre la manucure classique, les fausses mains – mais aussi les faux ongles d’entraînement que l’on trouve tout aussi facilement – vont vous permettre de mettre en pratique vos talents d’artistes : jeux de couleurs, brillants, bijoux, effets velours, dessins et petites fresques. Les faux ongles d’entraînement pourront vous permettre de garder vos modèles préférés et de les présenter, pourquoi pas, à vos futures clientes !