Qu’est ce qu’une french manucure et comment la réussir

Une french manucure est une technique de décoration ongles qui a fait son apparition aux États Unis à la fin des années soixante, principalement dans le milieu du cinéma. Il s’agit de blanchir l’extrémité des ongles afin des les faire paraître plus longs et fins. Le résultat est bien souvent à la hauteur de ce que l’on attendait, pour peu que cela soit bien réalisé. Pas de problème lorsque l’on se rend dans un institut, en revanche, c’est bien souvent la catastrophe lorsque l’on tente de réaliser soit même l’opération. Voici donc quelques conseils french manucure, qui vous aideront certainement.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

french manucure

Quatre étapes sont nécessaires pour réaliser une jolie French. Mais avant cela, il est nécessaire d’avoir tout le matériel et les produits adéquats à portée de mains. Il vous faudra un vernis de base, pour protéger et renforcer votre ongle, un vernis de couleur blanche qui sera appliqué aux extrémités, un vernis beige légèrement transparent pour recouvrir l’ensemble. À cela, il faudra penser à ajouter un stylo correcteur (imbibé de dissolvant) et, pourquoi pas, un accélérateur de séchage.

En matière de conseils french manucure, on ne le dit jamais assez, pour pouvoir réaliser une jolie décoration d’ongle, il faut avant tout des produits de bonne qualité. C’est évident. Suivant les écoles et les professionnelles, l’application du vernis blanc est réalisé différemment : avec un pinceau fin, avec un dotting pen, ou encore avec un stylo applicateur spécial blanc. Ce dernier permet d’excellents résultats, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser la French sur notre main directrice. Pour les vernis, il existe aussi des petits stickers qui, une fois collés légèrement en dessous de la base qui sera blanche, facilitent la réalisation d’un arrondi parfait sans dépasser. Attention toutefois en le décollant, à ne pas ôter en même temps votre travail.

french manucure classique

La french manucure en pratique

Une fois vos produits prêts, et vous aussi, la première étape est de bien nettoyer vos mains et vos ongles, travailler les cuticules, repousser les peaux, limer si nécessaire. Il faut une base saine pour travailler de manière efficace. Vous allez apposer la couche de base, et la laisser sécher. La partie la plus délicate est bien évidemment celle de l’application du vernis blanc. Il est probable que vous ayez à vous y reprendre plusieurs fois. Ce n’est pas grave. Dans l’idéal, il faut que la largeur de blanc soit la même sur tous vos ongles. Si certaines conseillent de toujours commencer de l’extérieur vers le milieu, ma foi, c’est à vous de voir, et seule la pratique et votre aisance vous aideront. Là encore, il faut laisser sécher cette pose, pour éviter qu’elle ne bave.

french manucure couleurs

Vous allez maintenant appliquer le vernis beige ou rosé, sur l’ensemble de l’ongle, afin d’unifier le rendu. Si nécessaire, le stylo correcteur vous aidera à corriger les petits débordements sur votre peau. Vous terminez par l’accélérateur de séchage et le tour est joué. Pensez à bien hydrater vos mains et vos ongles à la fin. Si vous suivez ces quelques conseils french manucure, il est certain que vous parviendrez sans nul doute à de très beaux résultats, avant de vous lancer dans la grande aventure du nail art !