Faire appel à une esthéticienne pour la pose d’ongles : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Spécialiste des soins de beauté et d’entretien, l’esthéticienne est une professionnelle qualifiée et formée qui accompagne ses clients dans le cadre d’un parcours visant à améliorer ou faire perdurer l’esthétique du corps, ou d’une partie de celui-ci. Elle est en mesure d’apporter conseils et soins par les connaissances acquises tant dans les techniques de soins et de massages, que par son savoir en matière de corps humain.

Pour autant, sa spécialité première n’est pas la pose de faux ongles. Si elle est en mesure de réaliser une manucure et d’effectuer une pose de vernis, de faire de la décoration ongles, elle n’est pas formée en école concernant les techniques de prothèse ongulaire.

Avant de choisir une esthéticienne pour la pose d’ongle

Toutes les esthéticiennes ongles qui proposent ce service n’ont pas nécessairement la formation complémentaire nécessaire à une réalisation satisfaisante. Donc, avant de choisir cette professionnelle, il est important de vous renseigner sur ce point, de même que sur les produits qu’elle va utiliser. Certes, il y a le capital confiance que la profession apporte, mais en matière de faux ongles, il est nécessaire de bien connaître les techniques de pose et d’en respecter les protocoles.

esthéticiennes ongles

Bien que parfaitement initiées aux normes d’hygiènes il, arrive parfois que certaines d’entre elles, qu’elles travaillent à domicile ou en institut, négligent ce poste, surtout en matière de pose de faux ongles. Ce point est donc aussi à prendre en compte avant de faire appel à cette profession. La pose d’ongles demande du temps, c’est indéniable, mais pas plus d’une heure pour une professionnelle aguerrie. Pensez à demander combien de temps va durer l’opération avant de vous installer : c’est un excellent moyen de savoir si votre esthéticienne ongles est débutante.

L’avantage du recours à une esthéticienne

Comme évoqué plus haut, il s’agit d’une professionnelle. De par sa formation, elle est à même de vous conseiller sur l’opportunité de tel ou tel soin, et de faire un diagnostic esthétique de votre peau. Si vos mains et vos ongles le nécessitent, elle vous proposera un produit adapté pour parfaire à la beauté de vos mains, essentielle lorsque l’on veut que le résultat soit parfait.

nail art violet

L’esthéticienne ongle saura aussi vous conseiller sur le modelage qui vous conviendra le mieux : arrondi, en carré, la longueur, afin que le résultat ne soit pas grossier ou inadapté. En outre, elle saura vous conseiller sur les couleurs, en fonction de la longueur de vos ongles et, pourquoi pas, si elle est formée, pourra réaliser de superbes nail-arts.