Quel est le matériel nécessaire pour entretenir ses ongles chez soi ?

Pour avoir de belles mains, douces et manucurées, il n’est pas nécessaire d’aller dans un institut ou un salon toutes les semaines. Il est tout à fait possible de se chouchouter à la maison, à condition d’avoir les bons produits, et le matériel entretien ongles. Voici quelques petites choses indispensables à mettre dans votre trousse personnelle à manucure pour être parée à faire face à la moindre imperfection !

Le matériel incontournable pour l’entretien des ongles

Les ongles et les mains subissent des agressions quotidiennes dues au fait qu’ils sont particulièrement exposés aux produits ménagers, aux variations de températures, à la cigarette même pour les fumeuses. L’hydratation et les produits nourrissants sont donc indispensables pour le quotidien. Pour les mains, il faut opter pour une bonne crème nourrissante, à appliquer très régulièrement. Pour les ongles, des huiles hydratantes et les soins sont partout disponibles. À appliquer sur l’ongle même et son pourtour en massant légèrement.

beaux ongles hydratatés

Dans le matériel entretien ongles, et donc dans votre trousse, il est indispensable d’avoir une brosse à ongle, des petits bâtonnets de bois durs, quelques limes en carton, une petite paire de ciseaux pour les peaux, des cotons tiges, des morceaux de papiers absorbant ou de coton adapté, du dissolvant doux. Lorsque vous vous installez, n’oubliez pas de préparer un petit bol d’eau tiède pour ramollir votre peau. Si vos ongles sont tachés, vous pouvez mettre dans votre trousse une petite bouteille d’eau oxygénée.

Les petits plus qui changent tout pour vos ongles

Pour aider à faire une jolie manucure, il est préférable d’avoir dans sa trousse de matériel entretien ongles un soin spécifique pour le traitement des cuticules, ces dernières étant la clef pour avoir de belles mains. Il s’agit d’un produit qui va ramollir votre peau et permettre de mieux s’en débarrasser. Bien que peu cher, si vous n’avez pas les moyens ou si vous préférez une solution plus naturelle, vous pouvez simplement choisir la solution de l’eau tiède avec un peu d’huile d’olive.

jolis ongles sans cuticules

Avant de passer à la décoration ongles, donc à la pose de vernis, n’oubliez pas d’appliquer une petite base hydratante, qui protégera vos ongles et permettra une meilleure adhérence de la couleur choisie. Pour que votre vernis tienne plus longtemps et qu’il sèche plus vite, il existe aussi des laques protectrices. Enfin, pour finir de remplir votre nécessaire de manucure, vous pouvez y ajouter une petite crème de gommage pour les mains (celles utilisées pour le visage conviennent parfaitement), gommage à réaliser une fois par semaine. Et n’oubliez pas d’hydrater au quotidien !