Les ongles en capsule, qu’est ce que c’est ?

Quand on souhaite avoir de belles mains, il est indéniable que nos ongles ont une importance considérable. Une belle manucure, un joli vernis, où tout simplement au naturel… Pour autant, avoir les mains toujours impeccables, de beaux ongles longs, n’est pas facile tous les jours. Certaines d’entre nous les rongent, d’autres ont une nature d’ongle plus fragile : ils sont cassants, disgracieux, ou encore inégaux. Avant de penser à la décoration ongles, en apposant du vernis, il peut être intéressant de se pencher sur la pause d’ongles en capsules.

Comment ça fonctionne ?

Les ongles capsule sont une méthode efficace et très courante pour obtenir de jolies mains. Pratiquée par des professionnelles ayant suivi une formation adaptée, cette technique consiste en la pause d’une prothèse ongulaire, généralement en plastique. Elle peut être collée à la pointe de votre ongle, qui aura été préparé au préalable, ou recouvrir l’ensemble. Cette prothèse va être coupée, formée et limée en fonction de la longueur souhaitée.

ongles en capsule

Pour un résultat homogène, surtout si la capsule n’est pas complète, il faudra appliquer de la résine afin d’harmoniser le tout et faire en sorte qu’il n’y ait pas de démarcation entre la capsule et votre base d’ongle. Une fois les ongles capsule posés, vous pouvez choisir un vernis, et faire la finition qui vous plaît !

Pourquoi choisir de poser des ongles en capsule ?

C’est une solution qui comporte de nombreux avantages. D’une part vous retrouvez de belles mains avec des ongles durcis et résistants. D’autre part, la technique de pause est rapide, et les produits utilisés ne sont pas agressifs ou néfastes. Il n’est pas nécessaire revenir toutes les semaines pour faire des retouches, ce qui est un gain de temps considérable.

décoration ongles en capsule

Les ongles capsule ne nécessitent pas d’entretien particulier. Vous pouvez continuer à prendre soin de vos mains comme d’habitude en y apposant crèmes et onguents pour bien hydrater. Le vernis que vous aurez posé n’est pas définitif, donc il est tout à fait possible d’en changer au gré de nos envies.