Les ongles en gel, qu’est ce que c’est ?

Ongles rongés, peu esthétiques, envie de changer tout simplement ou d’un peu de fantaisies, la solution de poser du gel sur nos ongles est, de loin, la plus efficace. C’est aussi la possibilité de bénéficier de belles mains manucurées et pour longtemps ! L’arrivée du gel a radicalement supplanté la résine, pour le plaisir de toutes celles qui rêvent d’avoir de belles mains. La pose de gel sur les ongles est une excellente manière d’arrêter cette vilaine manie de se ronger les ongles, mais peut aussi être une technique pour rattraper le manque d’esthétisme d’un ongle cassé !

Mais savez-vous de quoi il est question lorsque l’on parle d’ongles en gel ? Et la cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez vous faire plaisir : les décorations ongles sont particulièrement appréciées et infinies… N’est-ce pas l’essentiel ?

Une technique simple, rapide et durable

La technique des ongles gel – avec ou sans pose de capsule suivant la longueur initiale de vos ongles ou ce que vous souhaitez – est relativement simple, mais nécessite minutie et application. Il est important que la personne qui réalise cette pose de gel sur vos ongles ait suivi une formation sérieuse et que les règles d’hygiène soient respectées. C’est la garantie d’un rendu de qualité et du respect de vos mains.

ongles en gel

Vos ongles seront préparés, les vilaines petites peaux coupées, les cuticules repoussées. Ensuite, vos ongles seront légèrement limés et polis afin de recevoir la préparation de base, puis les différentes couches qui seront catalysées, c’est-à-dire passées dans un boîtier projetant une lumière UV spéciale, pour stabiliser et durcir le gel. C’est tout. Cela prendra entre une demi-heure et une heure pour un résultat impressionnant qui va durer au minimum 3 semaines. Ensuite, il est conseillé de venir faire des retouches, car vos ongles naturels vont continuer à pousser.

Des décorations et fantaisies déclinables à l’infini à portée de toutes les mains

En matière de décoration ongles, l’avantage, outre la longévité du rendu, c’est que l’on peut vraiment se faire plaisir et faire varier les tendances. Il existe une multitude de couleurs disponibles et la décoration de vos ongles peut prendre toutes les formes qui vous passent par la tête : une petite fleur, une tournure psychédélique, un damier… Et, évidemment, il est tout à fait possible d’envisager d’intégrer strass, brillants et autres petites formes.

decoration ongles en gel

Les ongles en gel, c’est le plaisir de mains sublimées, c’est des milliers de possibilités de décorations ongles, qui révéleront votre personnalité tout autant que vos envies ! Au quotidien ou pour un événement spécial, une pose gel classique, en french ou fantaisiste : pourquoi hésiter à se faire plaisir ?