Les ongles en résine, qu’est ce que c’est ?

Avoir de belles mains manucurées et de beaux ongles longs en été comme en hiver est tout à fait possible et accessible à toutes grâce à la pose de faux ongles. Plusieurs solutions existent en la matière : le gel ou la résine. Les ongles résines sont apparus sur le marché avant la technique du gel. Ils permettent toute sorte de décoration ongles, de masquer les imperfections ou les ongles rongés. Vous pourrez tout aussi bien poser un vernis classique ou une pose de french manucure, selon vos envies.

Le protocole de pose de la résine

ongles en résine

La pose des ongles résine est somme toute assez simple et relativement rapide. Il est préférable qu’elle soit réalisée par une spécialiste des prothèses ongulaires pour un rendu de qualité mais aussi que vos ongles soient bien préparés à recevoir le produit. Il est conseillé de ne pas avoir de plaie ou de petites peaux arrachées. En outre, la pose de résine est déconseillée aux femmes enceintes compte tenu des composants de la résine.

Votre ongle va être préparé, limé et polis. Ensuite, il faudra appliquer un produit désinfectant et fongicide, préalablement à toute pose de produit. La résine est une pâte molle qui s’applique par tapotement sur l’ongle à l’aide d’un pinceau. Suivant la taille de votre ongle, une capsule pourra être collée sur le bout de votre ongle afin de le rallonger. Une fois séchée, la pâte devra être limée de manière importante pour réduire son épaisseur. Le bout sera affiné, en arrondi ou en carré, suivant votre souhait. Une finition sera appliquée et vos cuticules seront hydratées.

La pose de résine : avantages et inconvénients

décoration ongles en résine

D’une manière générale, les ongles résine donnent un rendu appréciable, bien que très épais. Ce qui explique qu’il est préférable de se rendre dans un institut pour éviter un rendu grossier. Le vernis est très solide et très résistant. L’entretien doit être régulier, toutes les trois semaines environ, pour éviter une démarcation trop importante entre la pousse de votre ongle naturel et la prothèse. Cela permet aussi de vérifier qu’il n’y a pas d’espace ou de faibles fentes qui pourraient vous créer des désagréments en raison notamment de l’eau qui pourrait s’infiltrer.

Parmi les inconvénients, le principal est celui de la couleur un peu jaune que va prendre la résine au bout de quelques semaines, en fonction du temps. Certaines femmes ont ressenti des douleurs au niveau de l’ongle, dues au fait que la résine est très dure. Si le temps de réalisation est relativement court, le temps dédié à la dépose est plus long et implique un limage de la résine qui peut s’avérer désagréable pour l’ongle naturel.