Qu’est ce que le stamping pour les ongles ?

Différentes techniques s’offrent à celles qui souhaitent se lancer dans le nail art. En effet, cette nouvelle mode de stylisation des mains permet à chacune de se faire plaisir, et de laisser libre court à leur imagination. Le stamping ongles est très original et très facile à réaliser, même pour les novices. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une technique de transfert par tampon.

stamping ongles

Les avantages du stamping

Les adeptes de manucure le savent, c’est un exercice délicat qui demande minutie et attention, surtout si on réalise soi-même les décorations ongles. Même les plus chevronnées des professionnelles ont parfois le geste hésitant. Le stamping ongles est la solution pour toujours avoir de jolis ongles avec des motifs parfaits et délicats, et réussis.

Le stamping, c’est tout simplement la technique du tampon. Il suffit de vous procurer un kit spécial qui se compose d’une plaque à motifs, d’une raclette, d’un tampon et d’un vernis adéquat, c’est-à-dire suffisamment épais. Il vous faut aussi disposer d’un petit chiffon et de dissolvant à ongles afin de nettoyer correctement votre matériel après usage.

joli stamping ongles

Comment utiliser le stamping ?

Sachez que le stamping s’applique sur n’importe quel type de vernis, même du vernis permanent. En premier lieu, il faut que vous prépariez vos ongles. Une fois nettoyés et manucurés, vous appliquez une base pour les protéger. Vient ensuite le vernis de votre choix, comme d’habitude. Après avoir respecté le temps de séchage, vous allez préparer votre kit devant vous et le ou les vernis choisis. N’oubliez pas le dissolvant !

Il est important de bien veiller à ce que la plaque de motif soit bien propre. Appliquez une couche épaisse de vernis sur le dessin de votre choix. Passez la raclette pour évacuer le trop-plein : il faut enlever tout le surplus avant de transférer le motif sur le tampon par un mouvement de balancement. Ensuite, il convient d’appliquer le tampon délicatement sur l’ongle en effectuant un mouvement de gauche à droite, à l’endroit souhaité. C’est tout. Si vous souhaitez faire un second transfert, il faut nettoyer le tampon, la raclette ainsi que la plaque de motifs afin que cette dernière soit toujours propre et nette. Le stamping ongles vous permettra de jouer avec les couleurs, et de très simplement faire de vos mains de véritables petites œuvres d’art !

stamping nail art